La Ferme Rose recrute

La Ferme Rose est une asbl communale. L’équipe actuelle est composée d’une coordinatrice et d’un régisseur. De nombreux animateurs interviennent de manière régulière ou ponctuelle dans les lieux. La Ferme Rose souhaite recruter un concierge pour compléter l’équipe existante. La Ferme Rose est constituée de trois espaces distincts (Rez de chaussée, grenier 1 et grenier 2), un jardin, un espace loué à l’année au théâtre de marionnettes Le Ratinet et un espace utilisé comme logement de fonction. Trésor unique du patrimoine culturel local, l’asbl propose au public ucclois des projets culturels et artistiques variés : expositions, concerts, ateliers, … Les particuliers peuvent également louer ces espaces pour y organiser des événements privés. La Ferme Rose est à la fois un lieu de culture et de rencontres où les arts sont valorisés à travers de nombreuses activités, et où l’on donne une priorité aux acteurs culturels et artistes. Un lieu où le passé rural est redevenu présent grâce à certains projets menés au sein de la Ferme (potager de semences, ruches, poulailler, …). Un Repair café a été lancé sur place en 2023. L’asbl est en lien étroit avec la commune, elle est gérée par un conseil d’administration composé de représentants des partis politiques composant le conseil communal et des héritiers de la famille Brugmann qui a légué la Ferme Rose à la commune.


VOS TACHES
Sous la supervision de la coordinatrice et en collaboration avec le régisseur, le concierge sera en charge de plusieurs missions relatives à la gestion courante du lieu et des différentes occupations des lieux.
Il est notamment en charge de la :
Gestion de l’entretien (nettoyage des escaliers, sols, vitres) et de la maintenance (changement d’ampoules, par exemple) des parties communes. Le concierge s’assure notamment de la propreté et la maintenance des installations suivantes : fours, lave-vaisselles, frigidaires et congélateurs. Il s’assure par ailleurs de l’accessibilité des abords de la Ferme Rose par l’épandage de produits destinés à empêcher les chutes par temps de neige ou par verglas. Il veille au bon fonctionnement du système de ventilation, du système électrique, des luminaires.
Participation à l’aménagement des locaux afin de permettre le bon déroulement des locations.
Maintien des stocks de produits d’entretien et nourriture pour les poules. Gestion s’il y a lieu, des animaux et des plantes. Relève du courrier et réception des colis.
Gestion des poubelles et du petit entretien du jardin (retirer les mauvaises herbes tant dans l’allée du 42 que dans l’allée et le jardin de la Ferme Rose).
Accompagnement des employés de la compagnie du gaz, de l’eau ou de l’électricité ou des services communaux venus effectuer une réparation, un entretien ou un relevé.
Communication, en l’absence des responsables, aux visiteurs des coordonnées de ses collègues habilités à prendre des réservations,
Il veille à faire le nécessaire pour donner aux lieux l’apparence d’être habités et à se conformer aux instructions d’entretien reçues par ses supérieurs afin que les locataires trouvent le lieu en bon état.

Le concierge est l’interlocuteur privilégié des résidents, et généralement le premier informé d’un problème lié à la maintenance du bâtiment (fuite d’eau, coupure d’électricité…) ou au bon usage des espaces communs. Ainsi, il participe à la vie et l’ambiance du voisinage.
Il informe les locataires des termes de la location et établit un état des lieux de sortie des locations. À ce titre, il vérifie qu’aucune dégradation n’a été effectuée par un locataire et s’en réfère à la coordination générale ou en cas de nuisances.
Dans cette optique, il peut être amené à servir d’intermédiaire entre les locataires privés et sa hiérarchie, ou à régler un conflit entre les locataires privés.
Il fait en sorte que les règles de sécurité et les conditions de locations soient bien appliquées et respectées auprès des locataires. Il vérifie que la porte d’entrée est correctement fermée le soir dans tous les locaux et que les lumières sont éteintes.
En contrepartie d’un logement de fonction, le concierge s’engage à ouvrir et à fermer le bâtiment de la Ferme Rose aux locataires aux heures tardives (à partir de 20h), sans impact sur son temps de travail. Le concierge s’engage à effectuer une garde dormante en dehors de son temps de travail et à rester joignable par téléphone.

VOTRE PROFIL

Votre évaluation de santé préalable à l’engagement est favorable
Votre extrait de casier judiciaire est vierge
Vous savez faire preuve de polyvalence, disponibilité, discrétion, diplomatie, fiabilité, débrouillardise et proactivité
Vous avez un bon sens relationnel
Vous êtes bricoleur
Vous avez un intérêt pour le secteur de la culture
Une expérience dans un poste similaire et/ou dans un lieu culturel est un atout.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL :
CDD mi-temps(20h/semaine – base 39h avec récupération d’une journée /mois) de 3 mois dans l’optique d’un CDI.
Les horaires de travail sont compris entre 7h30 et 20h et doivent être mis en place une semaine à l’avance en fonction de l’occupation des salles.
Entrée en fonction Le 1.03.2024
Statut : fonds propres de l’ASBL.
Salaire liée à la CP 323 cat 1 et en fonction de votre ancienneté prenant en compte la mise à disposition d’un logement de fonction.
Logement de fonction : un logement de fonction au sein de la Ferme Rose (42 avenue de Fré) de 70m2 (2 chambres) est lié au poste une fois la période d’essai de 3 mois passée. Le concierge sera le seul à pouvoir l’occuper (avec conjoint et enfants le cas échéant). Le bail prendra fin à la rupture de contrat, quels qu’en soit les motifs. Le concierge s’engage à libérer les locaux mis à sa disposition de toute personne et de tous les objets lui appartenant qui s’y trouvent dans les mêmes conditions à la fin effective de ses fonctions, quelles que soient les raisons pour lesquelles le contrat a pris fin.
Abonnement GSM, chèques repas.

Disponibilité en soirée et le week-end
Rythme de travail avec des pics d’activité liés aux projets
Disponibilité à l’égard de l’équipe

Un travail varié dans un cadre de travail agréable

Entrée en fonction souhaitée : 1 mars 2024


INTERESSÉ ?

Envoyez votre candidature à l’attention de Virginie Grahovac, coordinatrice de La Ferme Rose, à l’adresse vgrahovac@lafermerose-uccle.be
Toute demande de renseignements relatifs à la fonction peut être adressée par courriel à vgrahovac@lafermerose-uccle.be. Merci de veiller à mentionner vos coordonnées complètes afin que nous puissions assurer une réponse à vos questions.
Chaque candidat(e) est invité(e) à adresser un dossier de candidature comprenant :
1. une déclaration de candidature sous forme de lettre de motivation rédigée sous format Word ;
2. un curriculum vitae complet incluant la liste des diplômes, la liste complète de ses précédentes missions et expériences professionnelles.