13/03 . DUO EMAHO : PRIMOR SLUCHIN & MAUD RENIER

Concert organisé par l’asbl Pizzicato en partenariat avec La Ferme Rose

DUO EMAHO : PRIMOR SLUCHIN, HARPE - MAUD RENIER, PIANO

Primor Sluchin est harpiste solo à l’Opéra royal de Wallonie et professeur au Conservatoire royal de Liège. La pianiste Maud Renier se produit régulièrement en concert en récital solo, avec orchestre, en musique de chambre ou accompagnement de chant. Les deux musiciennes étaient “destinées” à jouer ensemble. Ainsi naquit le Duo Emaho (“merveille” en tibétain). Ce duo rare et séduisant, alliant la magie de la harpe et l'expressivité du piano puise ses racines dans l’histoire des salons parisiens des 18e et 19e siècles. A cette époque, ces deux instruments proposaient à un public privilégié un replay avant l’heure des grands airs d’opéra qui triomphaient alors sur les scènes. C’est cette pratique disparue que l’asbl Pizzicato vous propose de (re)découvrir à la Ferme Rose.

Le programme Opéra Et Moi donne à entendre l’art lyrique tel qu’il se diffusait dans les salons parisiens. Au menu, les « tubes » lyriques de plusieurs époques : le bel canto avec Bellini et Verdi, l’ambiance feutrée des salons parisiens avec Cardon, l’Andalousie avec Carmen de Bizet, le classicisme avec Mozart et une touche de modernité avec le jazz (Georges Gershwin). Parmi ces œuvres, une rareté à l’instar du Duo sur des airs de Verdi de Félix Godefroid, un compositeur wallon redécouvert par Primor Sluchin et Maud Renier.


Le concert débute à 20h, les portes ouvrent à 19h15
Prix : 10€ / - 25 ans : 8€ / Art. 27
Réservations : Pizzicato asbl
Tél. 0479 57 41 66 –
barbarawitkowska@pizzicato.be


L’asbl Pizzicato organise des concerts de musique classique dans des “joyaux” du patrimoine, à Bruxelles et en Wallonie.