25/11 . Patricio Sullivan Trio

Concert

Patricio Sullivan Trio (Argentine)

Musique d'Argentine.
Tournée de concerts du charanguiste Patricio Sullivan avec la participation de Martín López Muro (guitare) et Carole Stöcklin (flûte andine).


Le concert débute à 20h, les portes ouvrent à 19h15
Prix : 15€ - 10€
servations : asblseibo@gmail.com


Patricio Sullivan
Compositeur multi-instrumentiste argentin (1978), Patricio Sullivan a suivi une formation musicale complète au Conservatoire Manuel de Falla de Buenos Aires et poursuit une carrière d'enseignant, de compositeur, d’arrangeur et de soliste au niveau international. Spécialiste des instruments à cordes latino-américains, particulièrement du charango, il a bénéficié de nombreuses bourses nationales et internationales et a été invité à participer aux principaux festivals de charango en Amérique latine. Il a notamment été nominé « Charango d’Or » dans la catégorie Internationale du Festival de Aiquile en Bolivie en 2010. Il a réalisé des arrangements et composé plusieurs oeuvres pour charango et orchestre.
Il est le créateur et directeur artistique du projet “Noche de Charanguistas” qui se déroule depuis 2011 dans diverses villes du monde. Il a réalisé trois tournées en Europe (2013 -2015-2018).Pédagogue, il a créé une méthode de charango originale et une école dédiée au charango à Buenos Aires.

Martín López Muro
Né à La Plata, en Argentine (1981), Martín López Muro a fait ses études musicales en Argentine où il a obtenu son diplôme de professeur de Musique de Chambre. Par la suite, il a étudié le violon alto avec le maître ukrainien Alexandre Iakovlev. En 2006, son admission par concours lui a permis d’intégrer  l’Orchestre Académique du Théâtre Colón de Buenos Aires avec lequel les concerts se sont multipliés pendant deux ans. Depuis 2008 Martín habite à Bruxelles. Il a poursuivi ses études supérieures de guitare avec le prestigieux guitariste belge Johan Fostier. En 2011 il entre au Conservatoire Royal de Gand et y obtient son diplôme de Master en Musique Classique, spécialisation guitare. En 2015 il obtient l’agrégation en pédagogie l’Institut Supérieur de Musique et Pédagogie de Namur (IMEP) et participe à différents festivals de guitare en Europe et en Argentine. Il enseigne la guitare, notamment à l’Académie de musique de Wavre.

Carole Stöcklin
Archéologue de formation, Carole Stöcklin est une flûtiste uccloise passionnée (flûtes andines. elle a réalisé une carrière en gestion culturelle, a beaucoup voyagé et étudié les instruments de musique de la région andine. Elle a fait partie de plusieurs groupes de musique de ce style depuis son adolescence.



 

Organisé par l'asbl Seibo en collaboration avec La Ferme Rose